J'adopte un tigre

Vous recevrez :

  • un certificat d'adoption
  • des mises à jour sur les projets de conservation du tigre du WWF
  • une fiche d'information sur le tigre
Si le total de vos dons atteint 40 € sur une année calendrier, ils sont déductibles fiscalement. Vous pouvez récupérer 45% de votre don via vos impôts. Pour l'envoi de l'attestation fiscale, veuillez indiquer votre adresse complète.
Mes coordonnées
Mon adresse
MA DOMICILIATION
Communication électronique

Que fait le WWF de votre argent ?

Vous financez directement nos projets sur le terrain.

  • Tolérance zéro dans la lutte contre le braconnage

    Le WWF forme des rangers, des agents en douane et des chiens pisteurs. L’installation de moyens de télécommunication performants dans des zones dépourvues de réseaux permet à ceux-ci d’intervenir rapidement. Le WWF vérifie également que les règles de conservation en vigueur dans les parcs naturels (protocole CA|TS) sont appliquées.

  • Décourager la contrebande

    Grâce à la pression du WWF, la détention de produits issus du braconnage entraîne de lourdes sanctions en Russie. Aujourd’hui, le Népal et la Chine collaborent étroitement à l’échange de données relatives à la contrebande. Pour sa part, le Bhoutan interdit désormais le commerce d’espèces protégées.

  • Mettre sur pied des programmes de revalidation

    Le WWF crée des parcs naturels et établit des couloirs entre ces différents parcs. Grâce aux caméras de surveillance et aux puces GPS, nous contrôlons l’évolution des populations de tigres. Nous sponsorisons également des campagnes de vaccination.

  • Sensibiliser les politiques et engranger des résultats

    En juillet 2013, la Russie annonce la création d’un fonds de soutien aux tigres. En septembre 2013, le WWF collabore à « United for Wildlife » créé par la Royal Foundation sous la présidence du Prince William. En mai 2014, le premier ministre Malaisien annonce son intention de faire inscrire l’habitat du tigre au Patrimoine Mondial de l’humanité.

L’histoire d’une belle réussite : Le Népal clôture l’année 2013 sans aucun cas de braconnage !

En mars 2014, le gouvernement népalais et le WWF annonçaient avec une légitime fierté que durant l’année 2013 aucun tigre, éléphant ou rhinocéros n’a fait l’objet de braconnage au Népal.

Tiger and baby tiger
graph tigres